- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Fin de la trêve hivernale : Pour le droit au logement et contre les expulsions locatives
Brève
Fin de la trêve hivernale
Pour le droit au logement et contre les expulsions locatives

De plus en plus de personnes ou de familles n’arrivent plus à boucler les fins de mois et ont du mal à se nourrir et à payer leur loyer et autres dépenses liées au logement. Même les logements sociaux sont souvent trop chers pour ceux qui ont de toutes petites ressources, et ils sont en nombre notoirement insuffisant, alors que la pauvreté augmente. Il faudrait construire des centaines de milliers de logements confortables et bon marché.
Des familles, des migrants, des enfants dorment dans des hébergements d’urgence, des squats ou dans la rue. Avec la fin de la trêve hivernale le 31 mars, les expulsions locatives vont pouvoir reprendre dès le 1er avril, des hébergements d’urgence vont fermer et des squats risquent d’être évacués.
Pour protester contre cette politique qui exclut les pauvres, deux manifestations sont prévues dans l’agglomération lyonnaise :
- à Vénissieux, le Réseau d’alerte et solidarité et plusieurs organisations, dont Lutte ouvrière, mercredi 27 mars à 17h30, esplanade Jean Cagne aux Minguettes
- et à Villeurbanne, à l’appel du collectif de soutien à l’Amphi Z et d’autres organisations, dimanche 31 mars à 10h45 métro Charpennes