Université de Grenoble : ”Sois jeune et tais-toi”, version 202228/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/Sois_jeune.jpg.420x236_q85_box-0%2C120%2C457%2C377_crop_detail.jpg

Brève

Université de Grenoble

”Sois jeune et tais-toi”, version 2022

illustration
Affiche de Mai 68

La présidence de l'Université de Grenoble (UGA) vient de refuser la tenue d'une réunion sur le domaine universitaire avec Nathalie Arthaud, ainsi que toute autre meeting politique. Notre camarade, candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, avait été invitée par une association.

L'UGA ne motive pas son refus, si ce n'est, oralement, par une directive de Castex invoquant la neutralité du service public. Cette décision est d'autant plus choquante que de telles réunions ont pu avoir lieu dans plusieurs universités ces dernières semaines, notamment à Lyon, Lille et Nantes.

En pleine campagne électorale, la direction de l'UGA montre ainsi le peu d'importance qu'elle accorde au débat d'idées et à la liberté d'expression. Elle s'arroge de facto le droit de décider quelles idées peuvent être débattues ou discutées par les quelques dizaines de milliers d'étudiants présents sur le campus et dans l'agglomération.

Un cours magistral donné en définitive à la jeunesse sur la vision de la démocratie de ces gens-là. Les portes du meeting grenoblois avec Nathalie Arthaud, qui se tiendra le 9 mars à 18h30 à Alpexpo seront, elles, grandes ouvertes !

Partager