Rhône-Alpes : Une information bien peu démocratique09/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/P1020114.JPG.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Rhône-Alpes

Une information bien peu démocratique

illustration
La circulaire des candidats de Lutte ouvrière

     Il semble régner une vraie pagaille dans la distribution des circulaires. Certains électeurs auraient reçu celles d’une autre circonscription. D’autres ne les ont pas toutes reçues, comme certains électeurs d’Oullins ou encore de Villeurbanne, où certains n’ont reçu que 5 circulaires alors qu’il y a 22 candidats !

     Auparavant, la mise sous pli et l’envoi étaient organisés par la préfecture, qui embauchait des étudiants ou des chômeurs à qui cela permettait de se faire un peu d’argent. Maintenant le travail est sous-traité à une où des entreprises, apparemment plus soucieuses de se faire de l’argent que de faire le travail sérieusement.

     Ainsi ceux que certains appellent les « petits candidats » sont non seulement boycottés par les médias, mais en plus certains électeurs ne recevront même pas leurs circulaires (qu’ils ont payées et dont ils ne seront peut-être pas remboursés, faute d’un nombre suffisant de voix) si bien que bien peu d’électeurs sauront qu’ils sont candidats ! C’est ce qu’ils appellent la démocratie…

Partager