- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Hôpital Lyon Sud (Saint-Genis-Laval) : Urgences en grève
Brève
Hôpital Lyon Sud (Saint-Genis-Laval)
Urgences en grève

Cela fait des mois que le personnel des urgences du centre hospitalier Lyon Sud alerte la direction sur l’accueil des patients. Patients qui peuvent attendre 6 à 8 heures avant de voir un médecin, ou des personnes âgées qui attendent 24 h sur un brancard un lit d’hospitalisation.
C’est l’afflux de malades ces derniers temps et l’indifférence de la direction qui ont poussé le personnel à la grève. Pas moyen d’isoler les malades contagieux des autres, les soignants se sentent impuissants et ne supportent plus cette situation.
Ils sont conscients que les fermetures de lits ou d’hôpitaux engorgent les urgences. Ils comptent bien se rendre jeudi au siège des HCL, avec d’autres services d’urgences, pour interpeller la direction générale.