Villeurbanne – Second tour des législatives : Vallaud-Belkacem : Bonnel blanc et blanc Bonnel 15/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/NVB_think_tank_entreprise_ecole_polytech_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C106%2C2048%2C1259_crop_detail.jpg

Brève

Villeurbanne – Second tour des législatives

Vallaud-Belkacem : Bonnel blanc et blanc Bonnel

Illustration - Vallaud-Belkacem : Bonnel blanc et blanc Bonnel

 

     Il y en avait du beau monde mardi pour soutenir Najat Vallaud-Belkacem : la maire de Paris, Christine Taubira,… et des représentants locaux d’EELV et du PCF ! Ces derniers ont-ils oublié que la candidate du PS était ministre dans le précédent gouvernement, celui des lois Macron et El-Khomri ? Les arguments de ces politiciens de gauche sont qu’il faudrait battre Bonnel, le candidat d’En marche car sinon ce sera « la loi Travail par ordonnances », la hausse de la CSG sur les retraités, la suppression de centaines de milliers de postes dans les services publics, etc.

     En marche et ses élus mèneront bien sûr une politique totalement en faveur du grand patronat, avec des attaques contre les services publics et les droits des travailleurs… tout comme les gouvernements Hollande avant lui, avec Vallaud-Belkacem comme ministre de l’austérité à l’Education nationale. Face à Macron, les travailleurs ne devront pas compter sur des députés mais sur leur force collective.

Partager