Clause « Molière » : Wauquiez dans les pas de Le Pen16/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/Wauquiez-avec-casque-ecole-centrale-4-juillet-600x340.jpg.420x236_q85_box-0%2C1%2C600%2C339_crop_detail.jpg

Brève

Clause « Molière »

Wauquiez dans les pas de Le Pen

Illustration - Wauquiez dans les pas de Le Pen

     Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne/Rhône-Alpes, a déclaré maintenir sa clause « Molière » bien que le Préfet de région l’ait déclarée illégale. Il s’agit d’interdire sur les chantiers les ouvriers ne parlant pas ou ne comprenant pas le français. Cinq autres régions ont adopté des clauses semblables.

     Le prétexte invoqué est la sécurité sur les chantiers. Quelle hypocrisie ! Wauquiez et ses amis LR se moquent de la sécurité, mise à mal d'abord par les économies à tous les étages pratiquées par les patrons du BTP qu'il défend.

     Mardi 13 mars, Wauquiez s’est fait filmer, casque sur la tête sur un chantier, accompagnant la « brigade de contrôle » qu’il a mise en place. Ils venaient vérifier les cartes professionnelles et la pratique du français sur le chantier, mais pas les conditions de sécurité. Celle-ci n’est vraiment qu’un prétexte pour rivaliser avec le FN qui promet la préférence nationale. Marine Le Pen défend des idées nauséabondes, Wauquiez les met en application.

Partager