CHU de Caen (Calvados) : Après les scandales au CHU : pour la transparence des comptes !27/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

CHU de Caen (Calvados)

Après les scandales au CHU : pour la transparence des comptes !

L'actualité judiciaire a mis en lumière une nouvelle affaire autour du précédent directeur du CHU, le même qui est en examen pour "abus de biens sociaux" parce qu'il avait fait payer par le CHU les travaux de sa villa pour 800 000 €.

On découvre maintenant qu'il avait fait salarier sa femme pour différents prétexte, coût total : 83 000 €, pour ce que la justice considère visiblement comme un emploi fictif !

Le clou de l'affaire, c'est qu'elle surgit parce que la justice a condamné pour l'instant simplement... les comptables qui ont signé les ordres de paiements pour la femme en question. Ils auraient dû se rendre compte que c'était frauduleux et paraît-il le signaler au cadre responsable, à savoir le directeur du CHU lui-même. Pas facile !

En tout cas cette affaire illustre à quel point la population, les salariés, aurait intérêt à mettre leurs nez dans la comptabilité des entreprises comme des administrations.

Partager