Brève
Armatis (Caen nord – Calvados)
Une attitude du patron qui ne passe pas
A Armatis notamment, où travaillent 700 personnes, surtout des jeunes, la participation a été massive, les agents sont restés nombreux plus de deux heures devant l'entreprise, même une bonne partie des supérieurs étaient sortis, et il y avaient de l'ambiance, les drapeaux joyeusement agités attirant des coups de klaxon d'encouragement d'automobiliste.
Après l'entrevue avec la direction, les délégués ont rendu compte : la direction a dit en gros qu'elle ne pouvait rien accorder pour les salaires, et tout ce que peuvent faire les agents c'est travailler plus : pour ces messieurs, il n'y a pas de pression à la productivité, non, c'est juste qu'ils donnent l'occasion aux agents méritants de gagner plus. Et si cela ne satisfait pas le personnel, il n'a qu'à aller voir ailleurs.
Les cris qui accueillaient ces annonces montraient que les patrons n'en ont pas fini avec la colère des agents ! Cette attitude arrogante a surtout décidé beaucoup de monde à participer aux prochaines dates prévues, dans les semaines qui viennent