Caen (Calvados) : Vive la grève des postiers24/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Caen (Calvados)

Vive la grève des postiers

Jeudi 22 septembre, 4 des 5 bureaux de poste de la rive droite de Caen étaient à l'arrêt, et le 5e était perturbé. Cette mobilisation fait suite à deux autres journées depuis la rentrée, dont samedi dernier.

Les guichetiers dénoncent les baisses d'effectifs prévues, 4,5 sur 33 emplois, notamment dans les quartiers populaires de la Guérinière et de la Grâce de Dieu. La direction prétend que la fréquentation a baissé, mais son but est de faire des économies quitte à diminuer le service au public, et à dégrader les conditions de travail - les agents devraient voir leur journées de repos remplacées par des demi-journées et les coupures en milieu de journée se généraliser.

Un rassemblement a réuni agents, habitants du quartier et des foyers proches, qui les soutiennent. Ils ne s'y sont pas trompés : ces mauvais plans de la direction, il faut les retourner à l'envoyeur !

Partager