UN PACTE CONTRE LA POPULATION : NEVERS (Nièvre)10/10/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

UN PACTE CONTRE LA POPULATION

NEVERS (Nièvre)

La préfète de la Nièvre a présenté au patronat nivernais tous les bienfaits qu'il peut attendre du « Pacte de responsabilité et de solidarité » décidé par le gouvernement Hollande-Valls.

Elle a expliqué que le CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) avait déjà bénéficié à 482 entreprises de la Nièvre pour un total de 2,9 millions d'euros. A quoi a servi cet argent ? Sûrement pas à embaucher vu l'augmentation continue du chômage en 2014.

Elle a dit que « le Pacte, c'est un abaissement du coût du travail » : zéro charge pour un emploi au SMIC, baisse des cotisations famille pour les patrons, baisse de l'impôt sur les sociétés qui va passer de 33 à 28 %.

Elle a aussi expliqué que ce pacte visait « à aider les ménages ». Il y aurait des baisses d'impôts en 2015, mais venant après les hausses de ces deux dernières années. C'est se moquer du monde. Et elle s'est bien gardée de parler de toutes les autres hausses que la population va subir auxquelles s'ajoute la dégradation des services publics.

Ce pacte est pour le patronat, surtout le plus grand, et uniquement pour lui !

Partager