Lons-le-Saunier : Demande d’expulsion d’une famille : une barbarie habituelle : 25/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/migrants.png.420x236_q85_box-0%2C439%2C1140%2C1081_crop_detail.png

Brève

Lons-le-Saunier

Demande d’expulsion d’une famille : une barbarie habituelle :

Illustration - Demande d’expulsion d’une famille : une barbarie habituelle  :

Arrivée à Conliège, près de Lons-Le-Saunier, il y a dix-huit mois avec l’espoir d’une vie meilleure, une famille de six personnes originaire du Bengladesh vient de recevoir une obligation de quitter le territoire français avant le 15 novembre.

Ni les efforts des parents pour s’approprier la langue avant de pouvoir travailler, ni ceux des enfants pour s’investir dans leur scolarité ou dans les activités sociales auxquelles ils participent, ni le soutien de leur entourage et du maire de Conliège, n’ont été pris en compte.

Le gouvernement de Macron, comme tous ceux qui l’ont précédé, continue à procéder à des expulsions massives et à durcir les conditions d’accueil des migrants. La mesure la plus élémentaire d’humanité serait d’autoriser cette famille à construire son avenir là où elle le souhaite et où elle reçoit un soutien massif de la population.

Partager