Législatives 2022 : : Des candidats Lutte ouvrière le camp des travailleurs dans toutes les circonscriptions de Franche-Comté02/05/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/05/le-camp-des-travailleurs.jpg.420x236_q85_box-177%2C0%2C583%2C228_crop_detail.jpg

Brève

Législatives 2022 :

Des candidats Lutte ouvrière le camp des travailleurs dans toutes les circonscriptions de Franche-Comté

Illustration - Des candidats Lutte ouvrière le camp des travailleurs dans toutes les circonscriptions de Franche-Comté

Guerre, climat, inflation... tous les problèmes qui se posent à l’humanité ont une seule et même cause : la survivance d’un système d’exploitation, le capitalisme, dont seule la bourgeoisie tire profit alors qu’il entraîne la planète et l’humanité vers l’abime.

Bien loin des calculs politiciens, nous voulons affirmer dans cette élection que la solution viendra des travailleurs qui sont les seuls à pouvoir arrêter la course à la catastrophe, à condition de renouer avec la conscience et la lutte de classes.

« Il n’y a pas de sauveur suprême » disent les paroles de l’Internationale, la seule force capable de transformer la société, c’est la classe ouvrière.

Pour les classes populaires, rien n’a jamais changé par les élections si ce n’est en pire, semant la désillusion et le découragement. Quand les travailleurs ont obtenu les congés payés et les 40 heures, c’est après la grève générale de Juin 1936 ; quand le Smic a augmenté de 35%, c’est après la gréve générale de Mai 1968 ; quand le droit à l’avortement et à la contraception a été reconnu, c’est après les mobilisations des années qui ont suivi Mai 68.

Le camp des travailleurs doit prendre conscience de sa force et de sa capacité à changer les choses. Ne suivons plus les marchands d’illusions !

Affirmons au premier tour le camp des travailleurs en votant pour Lutte ouvrière, le parti de Nathalie Arthaud et d’Arlette Laguiller.

 

Partager