- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Belfort : General Electric : Interdiction des licenciements
Brève
Belfort
General Electric : Interdiction des licenciements
Finalement, c’est un plan de près de 300 suppressions d’emplois, plus que ce qui avait été annoncé précédemment, qui va être mis en place dans la partie Alstom Power Système (turbines à vapeur de la partie énergie rachetée par GE en 2015) Là où GE s’était engagé à créer 1000 emplois nets.
Ce texte accord signé par deux syndicats prévoit la suppression de 282 postes d'ici le 30 juin 2020.sur un effectif d’environ 1400 .salariés, soit 20 % de suppressions d’emplois. Et même s’il s’agit de postes « au volontariat » ou séniors, ces suppressions d’emplois n’en sont pas moins scandaleuses et vont permettre d’augmenter le chômage à GE, chez les sous-traitants, dans toute la région et tout ça pour augmenter la part des actionnaires.
Dans le même temps, dans toute la presse une information reprise par Bruno Lemaire lui-même, a parlé d’un plan probable de 800 suppressions d’emplois dans la partie General Electric Turbines à Gaz, à Belfort et Bourogne, dans les mois à venir. Si cette information se révèle être réelle, près de la moitié des effectifs de ce secteur serait concernée par ces licenciements.
Face à cette guerre patronale incessante, il faut imposer au patronat l'interdiction des licenciements et le contrôle des comptes des groupes industriels et bancaires qui, dans le secret des conseils d'administration prennent des décisions qui impactent la vie de milliers de travailleurs.