Flunch Belfort : Il suffit de traverser la rue, pour lutter contre le chômage ?20/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/illustration_sans_titre-92_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Flunch Belfort

Il suffit de traverser la rue, pour lutter contre le chômage ?

Illustration - Il suffit de traverser la rue, pour lutter contre le chômage ?

La cafétéria Flunch du faubourg de France à Belfort va fermer. Avec Rouen et Nancy Saint-Sébastien, Belfort fait partie des trois villes où la direction compte fermer une caféteria. Le groupe a procédé de la même manière pour d'autres sites, comme Besançon Chalezeule, Cergy, Évry, Châtellerault dont la fermeture a déjà été entérinée. Ces établissements seraient en « déficit chronique ». 

Pour chaque fermeture, la direction de la filiale du groupe Agapes Restauration (Groupe Mulliez, propriétaire d'Auchan) a présenté, un « plan de sauvegarde de l'emploi » aux délégués du personnel. Il prévoyait des reclassements dans d'autres Flunch, vers d'autres enseignes d'Agapes Restauration ou des licenciements.

La famille Mulliez, une des plus grosses fortunes de France a largement les moyens d’absorber les prétendus « déficits » de ces établissements. C'est en tout cas pas chez Flunch qu'il suffit d'aller pour trouver du travail ! 

Partager