General Electric : Ils nous coûtent un pognon de dingue !26/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/GE.png.420x236_q85_box-0%2C60%2C1152%2C708_crop_detail.jpg

Brève

General Electric

Ils nous coûtent un pognon de dingue !

Illustration - Ils nous coûtent un pognon de dingue !

2,7 millions d’euros, c’est le coût estimé des travaux d’aménagements routiers nécessaires pour que General Electric puisse faire circuler ses convois exceptionnels entre Belfort et le Rhin.

Est-ce que GE va payer pour l’élargissement des routes et la réfection de deux ponts en Alsace ? Pas un centime ! Car pour les capitalistes, il est tout naturel et évident que c’est aux pouvoirs publics de prendre en charge ces aménagements, tout comme il est naturel et évident pour les politiciens locaux et nationaux que l’argent public doit être utilisé pour les servir.

General Electric se paie même le culot de pouvoir choisir le plus offrant, et mentionne que le gouverneur de Caroline du Sud lui a fait construire une route gratuitement, argument complaisamment repris par les élus pour justifier ce gaspillage.

Car ces 2,7 millions d’euros n’iront pas à l’hôpital, pas dans l’ouverture de crèches, pas dans les EHPAD, pas dans les écoles…

Partager