Faurécia : Le patron veut rançonner les salaires 27/07/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/07/Capture_95.PNG.420x236_q85_box-0%2C61%2C351%2C258_crop_detail.png

Brève

Faurécia

Le patron veut rançonner les salaires

Illustration -  Le patron veut rançonner les salaires

Lors d’un CSE, le 23 Juillet, la direction de Faurécia a annoncé qu’une « erreur » dans les comptes de l’entreprise a débouché sur une surévaluation de la prime de participation et d’intéressement versée en mai aux travailleurs.

La direction, entend récupérer « le trop-perçu » propose un dispositif de compensation sur les primes des années à venir.

Cet équipementier automobile, qui fabrique les planches de bord, panneaux de portes, etc possède deux sites dans l’est de la France, à Étupes (Doubs) et à Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges).

C’est une nouvelle attaque contre les salariés qui pourtant en grande majorité a été victime du Covid-19 par le chômage partiel avec des pertes de salaire considérables, non compensées par Faurecia qui a refusé de payer le complément de salaire pourtant exonéré de cotisations sociales.

Pendant ce temps, le président de Faurecia, lui, s’est fait voter une augmentation de sa rémunération de 16 %, la portant à un million d’euros pour 2021.

Pour les travailleurs, c’est une ponction sur les salaires et l’intéressement !!!! Merci patron.

Partager