Trecia sous traitant PSA : Les travailleurs en grève pour les salaires13/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/Capture_77.PNG.420x236_q85_box-0%2C35%2C337%2C224_crop_detail.png

Brève

Trecia sous traitant PSA

Les travailleurs en grève pour les salaires

Illustration - Les travailleurs en grève pour les salaires

Filiale de Faurecia, Trecia à Etupes commune touchant le site PSA Sochaux, les travailleurs ont engagé le combat par la grève pour des augmentations de salaire depuis jeudi 12 mars.

Cette entreprise de 350 salariés dont une centaine d’ouvriers intérimaires travaille en 3 x 8, six jours sur sept et fabrique des panneaux de portes et des consoles pour PSA Sochaux et Mulhouse.

C’est la proposition d’une augmentation générale des salaires à savoir 0.9 % et 0.2 d’augmentation individuelle au choix de la hiérarchie qui a déclenché la colère des ouvriers. « C’est une augmentation dérisoire, méprisante, insultante », « hors ancienneté, les plus bas salaires de l’entreprise sont seulement onze euros au-dessus du SMIC ! » dénoncent les syndicalistes CGT et CFDT.

De son coté la direction refuse de « discuter sous la contrainte » et exige « la reprise immédiate du travail ».

Cette grève aux portes de PSA Sochaux et Mulhouse est un bon signe envoyé à l’ensemble des travailleurs sous-traitants et fabriquant du groupe PSA qui se gave de milliards d’euros depuis trop longtemps.

Partager