Grand Pontarlier : Manifestation d'agents en colère contre un licenciement12/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/img_7517_2-3890162.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C1200%2C676_crop_detail.jpg

Brève

Grand Pontarlier

Manifestation d'agents en colère contre un licenciement

Illustration - Manifestation d'agents en colère contre un licenciement

Plusieurs dizaines d’agents de la ville de Pontarlier, de l'agglomération et du CCAS ont exprimé jeudi 11 octobre leur colère au rond-point de la route nationale, près des locaux du Grand Pontarlier.

Ils dénoncent un « malaise social » et un climat sous tension au sein de la collectivité. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le non-renouvellement d'un membre du personnel qui avait une cinquantaine d'agents sous sa responsabilité au niveau des services techniques. Motif invoqué : « difficultés relationnelles avec les élus », alors qu'il donnait entière satisfaction dans son travail.

Les manifestants décrivent un climat délétère dans les services et réclament une amélioration des conditions de travail, la préservation du service public, la sauvegarde de l'emploi ou encore le remplacement des postes vacants. Les manifestants réclament la fin du gel des salaires et la mutualisation des services à marche forcée. Un mouvement de protestation parfaitement légitime.

Partager