Carlson Wagonlit Travel (Belfort) : Mouvement de grève pour les salaires 25/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/Capture_73.PNG.420x236_q85_box-0%2C44%2C371%2C252_crop_detail.png

Brève

Carlson Wagonlit Travel (Belfort)

Mouvement de grève pour les salaires

Illustration - Mouvement de grève pour les salaires

Depuis vendredi 22 mars, un mouvement de grève pour les salaires largement suivi a été lancé dans tout le groupe. A l’agence de Belfort qui emploie une centaine de salariés, il a été suivi par 70 % des présents. Le mouvement s’est poursuivi lundi .

Dans le cadre des négociations salariales annuelles, le « geste » promis cette année par la direction s’est traduit par toujours zéro augmentation générale pour les salaires ! Il est réclamé une augmentation générale de 4%, et le versement d’une prime Gilets Jaunes de 500 euros. Cela fait dix ans que les salaires sont bloqués, avec seulement des augmentations individuelles à la tête du client . Les salariés en ont marre de travailler toujours plus, à moins nombreux, pour gagner toujours moins.

Sous la pression de la grève, la direction avait  réouvert des négociations avec les syndicats ce mardi 26 mars. Mais elle refuse de lâcher. La trentaine de salariés en grève à Belfort ont décidé de continuer la lutte.

Partager