PSA Sochaux : Non à la fin du service de bus collectif pour les salariés30/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/avantages-acquis.jpg.420x236_q85_box-0%2C80%2C286%2C240_crop_detail.jpg

Brève

PSA Sochaux

Non à la fin du service de bus collectif pour les salariés

Illustration - Non à la fin du service de bus collectif pour les salariés

La direction de l'usine PSA de Sochaux prévoit de supprimer d'ici trois ans le service de bus mis à disposition des salariés pour venir travailler.

L'objectif est qu'il n'y ait plus de bus en 2022, au moment de la mise en service de la future usine de Sochaux. La direction de l'usine souhaite mettre en place des horaires flexibles, ce qui ne correspondrait pas avec les horaires fixes des bus.

Le transport collectif de l'usine de Sochaux s'adresse aux équipes de journées (matin, après-midi et journée), mais pas aux équipes de nuit, ni aux équipes du week-end. Aujourd'hui près d'un millier de salariés et d'intérimaires de PSA utilisent ce système de transport. Au total ce sont six compagnies de bus qui travaillent avec PSA, des compagnies qui supprimeront des emplois de chauffeurs, si PSA ne fait pas marche arrière.

La suppression des bus ferait supporter aux travailleurs des frais de transport importants, c'est d'autant plus inadmissible que le groupe PSA vient d'annoncer des milliards d'euros de profits.

Partager