Collège de Beaucourt : : Une manifestation revigorante.08/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/-profs_a_poil.jpg.420x236_q85_box-0%2C150%2C1600%2C1050_crop_detail.jpg

Brève

Collège de Beaucourt :

Une manifestation revigorante.

Illustration - Une manifestation revigorante.

Vendredi dernier, les enseignants du collège Saint Exupéry de Beaucourt ont tenu à montrer que leurs poils se hérissaient (et pas seulement à cause du froid) après l’annonce de la dotation horaire globale (DHG).

Pour 16 élèves en moins, chiffre non confirmé par la commune, l’Éducation Nationale leur supprime 52 heures, soit l’équivalent de deux classes. L’année dernière déjà, le collège avait perdu des heures, ce qui avait entraîné la suppression des dédoublements de classe dans certaines matières pour éviter des classes à 30 élèves. Après deux années de pandémie qui ont été plutôt chaotiques pour les élèves, des difficultés qui se sont aggravées, les annonces du ministère promettent une situation encore pire l’année prochaine.

Pour ne pas se laisser déshabiller, et ne pas finir à poil, les enseignants ont manifesté en petite tenue. Ils sont décidés à ne pas s’en tenir là, et avec le soutien des parents d’élèves sont prêts à continuer à se battre.

Partager