Antrain (Ille et Vilaine) : AIM : de pire en pire pour les ouvriers16/04/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Antrain (Ille et Vilaine)

AIM : de pire en pire pour les ouvriers

Dans un communiqué concernant la reprise de l'abattoir d'Antrain par le groupe Montfort Viandes, Pierrick Massiot, président du conseil régional de Bretagne, et Jean-Louis Tourenne, président du conseil général d'Ille-et-Vilaine ont déclaré : « Nous avons toutefois évité le pire.»

Pourtant, seuls 70 travailleurs ont été repris sur les 179 que comptait l'usine. Pour les uns, le chômage à la fin du mois, pour ceux qui restent des cadences encore plus dures. Un salarié explique « qu'on doit passer de poste en poste sur la chaîne. La pénibilité s'est accrue. » D'autant plus que les travailleurs responsables du nettoyage des installations n'ont pas été repris, c'est donc aux ouvriers de le faire, en plus du travail quotidien.

Les patrons précédents aidés par l'Etat et les collectivités locales n'ont pas été inquiétés, les repreneurs tout aussi voraces bénéficient de la même complaisance.

Partager