Brève
Ille et Vilaine
Interdiction des licenciements
38 travailleurs sont menacés dans l'entreprise Guérin Fluides à Landéan qui doit fermer le 31 mars. Au mieux 70 emplois seront conservés aux abattoirs AIM d'Antrain contre 179 salariés auparavant et on ne sait rien de l'avenir de l'abattoir de Sainte-Cécile qui compte 357 salariés. A Vitré, le maroquinier Texier qui comptait 207 travailleurs vient d'être repris par Renaissance (sic) Industries qui ne conserverait que 83 emplois.
A Argentré-du-Plessis, ce sont les 125 salariés de Jeld-Wen qui fabrique des portes d'intérieur qui voient leur usine fermer le premier juillet qui appellent à manifester le samedi 21 mars à 10h30 devant l'entreprise. Enfin, les 80 travailleurs qui restent chez Mory-Ducros (contre 160 l'an dernier) à Cesson seront probablement licenciés le 31 mars et appellent à manifester devant la préfecture vendredi 20 mars à 14h30.
Pendant que le gouvernement socialiste et ses représentants locaux pérorent sur la reprise économique la classe ouvrière est frappée de plein fouet par le chômage et les licenciements.