Vannes (56) : Il y a urgence ...depuis longtemps !15/04/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/04/HopitalChubertVannes.jpg.420x236_q85_box-82%2C0%2C668%2C330_crop_detail.jpg

Brève

Vannes (56)

Il y a urgence ...depuis longtemps !

Illustration - Il y a urgence ...depuis longtemps !

« Les urgences en tension », « De nouveau dans le rouge vif », la presse fait tout à coup ses gros titres sur les conditions catastrophiques dans lesquelles travaillent les soignants du CHBA de Vannes.

 Il y a des années que les personnels hospitaliers revendiquent les moyens qui leur manquent et que la direction les leur refuse.  Mais cette fois, la situation est tellement hors de contrôle que la direction de l’hôpital s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle admet que la situation « reste difficile ».

Mais, elle ne fait rien : pas une embauche, aucun plan à court, moyen ou long terme. Dans la droite ligne de la politique gouvernementale de casse des services publics, c’est l’incurie la plus crasse. Les personnels hospitaliers font, au contraire, preuve de la plus grande responsabilité :  depuis le 10 février, ils se sont remis en grève pour réclamer les embauches indispensables à l’accueil des patients.

Partager