Brève
Caudan (56)
La loi protège le casseur Renault
Les travailleurs de la Fonderie de Bretagne à Caudan sont en grève depuis le 27 avril contre la vente de leur usine par le groupe Renault, vente qui ressemble à une mise à mort des emplois.
Ces derniers jours, ils ont multiplié les actions publiques en menant, par exemple, des opérations escargots le samedi 15 mai sur les routes du secteur, et le dimanche 16 mai en bloquant l’équipe de foot de Metz.
Cela commence à mécontenter le groupe Renault qui vient de porter plainte suite à une vidéo postée le 14 mai « montrant la destruction d’un premier outil de travail et annonçant la destruction des autres outils de Fonderie de Bretagne » !
En résumé, les patrons de Renault, responsables de milliers de suppressions d’emplois et qui menacent de fermer quatre usines en France cette année, accusent les travailleurs de vouloir détruire leur outil de travail !
Cela en dit long sur cette société capitaliste dont les lois défendent les vrais casseurs tout en s’en prenant aux travailleurs qui se défendent.