Chartres (Eure-et-Loir) : Argent public pour le service public, pas pour le privé !03/07/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Chartres (Eure-et-Loir)

Argent public pour le service public, pas pour le privé !

La communauté d'agglomération chartraine, « Chartres Métropole » - excusez du peu... - se vante, dans sa publication de juin 2012, de créer deux lignes de bus scolaire pour desservir les établissements du second degré de la commune de Mignières, près de Chartres. Ce qu'elle ne précise pas, c'est qu'il s'agit d'établissements privés.

Ce qu'elle ne rappelle pas non plus, c'est qu'il y a quelques mois, cette même instance, compétente en matière de transport scolaire sur l'agglomération, a mis son veto sur la création de nouvelles lignes de transport, en arguant du coût supplémentaire. Il faut dire qu'il s'agissait alors d'un projet concernant la desserte des élèves du Coudray allant au collège chartrain Victor Hugo... établissement public.

Ce qui n'est pas possible pour le service public d'éducation l'est donc pour l'enseignement privé. Il faut dire que le président de « Chartres Métropole », également député-maire UMP de Chartres, a toujours agi en ce sens, de « Chartres Métropole » aux bancs de l'Assemblée nationale : défense des intérêts privés au détriment de l'intérêt général.

Partager