Fagor-Brandt - St-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Ce n’est pas aux travailleurs de payer17/12/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Fagor-Brandt - St-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)

Ce n’est pas aux travailleurs de payer

Le travail reprend ce mercredi 18 décembre après une interruption de deux mois. Il reprend progressivement y compris dans les autres entreprises du groupe, nous dit-on.

Une minorité de travailleurs seulement est convoquée, sans garantie pour l'avenir. Et qu'en sera-t-il pour tous les camarades qui sont toujours priés de rester chez eux ?

Pour le moment, cette reprise très partielle du travail ne garantit rien. Dans beaucoup d'autres entreprises, on a vu que le redémarrage est souvent temporaire et n'empêche ensuite ni les licenciements ni les fermetures d'usines.

Des annonces de ce genre, comme la visite et les discours du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg annoncés pour jeudi 19 à Saint-Jean-de-la-Ruelle, n'écartent pas les menaces contre les emplois !

Contre le chômage et les licenciements qui touchent toutes les grandes entreprises, la seule défense pour les travailleurs sera d'imposer l'interdiction des licenciements et le partage du travail entre tous sans diminution du salaire.

Partager