Veigné (Indre-et-Loire) : Chez BSI-SAS, ne touchez pas à nos salaires !20/01/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Veigné (Indre-et-Loire)

Chez BSI-SAS, ne touchez pas à nos salaires !

C'est contre une attaque d'envergure que les travailleurs de BSI-SAS (ex-BSI, ex-Sourdillon) se sont mis en grève jeudi dernier. L'entreprise, qui a été rachetée en 2011 par un groupe financier américain, fabrique des robinets à gaz avec plus d'une centaine de travailleurs à Veigné.

L'ensemble des ouvriers de production s'est mis en grève contre la réduction ou la suppression de plusieurs primes (équipe, transport) et la diminution du temps de passage des consignes. Les syndicats présents dans l'usine chiffrent la perte annuelle de salaire jusqu'à 1200 €, alors que 40% du personnel ne touche que le SMIC. Les grévistes ont choisi de bloquer les expéditions pour se faire entendre.

Avec des salaires qui permettent déjà difficilement de joindre les deux bouts, il n'est pas question pour ces ouvriers d'accepter de voir leur paie amputée au nom d'une « compétitivité » qui n'est que le cache-sexe de l'appétit insatiable des actionnaires.

Partager