Ingré - près d’Orléans (Loiret) : Contre le licenciement de leurs camarades, des facteurs posent la sacoche07/06/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Ingré - près d’Orléans (Loiret)

Contre le licenciement de leurs camarades, des facteurs posent la sacoche

Révoltés par la décision de leur direction de mettre à la porte 4 de leurs camarades, les facteurs du secteur Ouest de la banlieue d'Orléans, se sont mis en grève, le lundi 3 et mardi 4 juin.

Les 4 jeunes postiers licenciés assuraient chacun une des 40 tournées du Centre. Enchaînant les contrats les uns derrière les autres, ils occupaient le poste depuis un an pour l'un, et jusqu'à plus de deux ans pour les autres.

Le directeur de la plateforme s'est tout de suite retranché derrière la législation en matière de contrat à durée déterminée déclarant « qu'il ne voulait pas être dans l'illégalité » Ce à quoi les facteurs lui ont répondu qu'il lui suffisait de transformer les CDD en CDI.

Quant au directeur régional du courrier, très méprisant il déclarait : «vous pouvez faire grève pendant un mois, je ne bougerai pas». Il avait à côté de lui un huissier destiné à relever les noms des 25 personnes qui étaient rentrés dans ses bureaux.

Depuis que la Poste a connu plusieurs cas de suicides dans ses services, JP Bailly son PDG confirmé dans ses fonctions par Hollande, prône « le Grand dialogue social » On voit ce qu'il en n'est.

Partager