Chimirec - La Roche-Clermault (Indre-et-Loire) : Débrayage contre les licenciements21/12/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Chimirec - La Roche-Clermault (Indre-et-Loire)

Débrayage contre les licenciements

Jeudi 19 décembre, les travailleurs de l'entreprise Chimirec-PPM qui compte 28 salariés à la Roche Clermault, près de Chinon, ont débrayé contre le licenciement de 14 d'entre eux.

Véritable provocation, la direction ne propose à ces travailleurs qu'un hypothétique reclassement fort éloigné, parfois jusqu'en Pologne ! Chimirec n'est en effet pas une petite PME locale. Affichant en 2012 un chiffre d'affaires de 126 millions d'euros, elle est présente dans au moins quatre pays (Canada, France, Pologne et Turquie) avec près d'un millier de salariés. Elle contrôle par ailleurs une dizaine de filiales.

En France, les 33 sites de retraitement de déchets industriels que gère le groupe sont largement bénéficiaires du système d'aides financières distribuées par un organisme gouvernemental, l'Agence de l'eau. Ce n'est pas pour autant que l'Etat demande quelque compte que ce soit aux patrons.

Exiger l'interdiction de ces licenciements, ce serait bien le minimum !

Partager