Région Centre : Encore des aides pour les patrons !28/12/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Région Centre

Encore des aides pour les patrons !

Le nombre officiel de chômeurs dans la région, 115 909 fin novembre, a augmenté de 12,1% en un an. 12,1%, c'est aussi le taux de pauvreté de la région, c'est-à-dire le pourcentage de foyers vivant avec moins de 900 € par mois pour une personne seule ou 2 000 € pour un couple avec deux enfants. Comment pourrait-il en être autrement quand chaque jour ou presque apporte son lot de licenciements ou de fermetures d'entreprises ?

Mais il en est qui n'ont pas à s'inquiéter des perspectives de 2013, ce sont les patrons, notamment ceux de la filière automobile. L'État et la Région ont prévu de les aider à coups de millions d'euros par l'intermédiaire du Comité stratégique de filière régional (CSFR) automobile/mécanique.

Et, pour ne pas faire de jaloux, le Pôle de Compétitivité Élastopôle (les patrons du caoutchouc) aura lui aussi droit à des subventions... dont on sait, depuis le temps qu'elles existent, qu'elles servent plus à remplir des poches des actionnaires qu'à faire baisser les chiffres du chômage

Partager