Marchenoir (Loir-et-Cher) : Facteurs en colère21/06/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Marchenoir (Loir-et-Cher)

Facteurs en colère

« Ca va péter ! » pouvait-on lire sur l'une des banderoles des facteurs grévistes du centre de distribution de Marchenoir. Le 20 juin, ceux-ci ont en effet décidé de laisser les voitures sur le parking. Dix facteurs sur onze étaient en grève. Le ras-le-bol est manifeste face à une étude de leur direction qui, en dépit d'une surcharge constatée, projette de supprimer deux tournées. Tournées qui seraient transférées sur des sites voisins tandis que les tournées restantes seraient rallongées.

Ces surcharges de travail ne datent pas d'hier, puisque depuis avril 2011, les facteurs dépassent régulièrement leur temps. Et il a fallu attendre septembre 2012, pour qu'au moins la direction décide le paiement d'heures supplémentaires ! Les facteurs, comme tous les autres travailleurs sont pressurés au titre de la rentabilité maximum.

Pour l'instant, les facteurs de Marchenoir ont décidé de marquer une pause dans leur mouvement, en attendant le résultat définitif et détaillé de « l'étude », mais ils considèrent leur grève comme un avertissement, et attendent de pied ferme leur direction !

Partager