Tours (Indre-et-Loire) : Hôpital Trousseau : Le service des grands brûlés en grève28/06/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Hôpital Trousseau : Le service des grands brûlés en grève

Depuis le 13 juin, le personnel du service des grands brûlés de l'hôpital Trousseau est en grève pour protester contre un projet de restructuration. Les grévistes ont été rejoints par leurs collègues du service de réanimation de Neuro-traumatologie.

Prétextant un manque d'anesthésiste, la direction projette de rassembler dans le même service des lits de brûlés et des lits de réanimation, alors même que les grands brûlés ont besoin d'être au maximum isolés pour éviter les risques d'infection.

Chacun dans le service considère cette décision comme un non-sens, explicable seulement par la course perpétuelle aux économies, quitte à ce que celles-ci se fassent sur le dos des patients et du personnel.

En se mettant en grève, ces travailleurs qui craignent qu'à terme le service des grands brûlés soit purement et simplement fermé, disent fermement qu'ils n'acceptent ni la dégradation de leurs conditions de travail, ni celle du service public de santé.

Partager