Tours (Indre-et-Loire) : La mairie s’en prend aux quartiers populaires28/05/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

La mairie s’en prend aux quartiers populaires

La municipalité de droite de Tours a annoncé pour fin juin la fermeture du centre socioculturel de Tours-Sud. Dix-neuf salariés y assurent les activités culturelles et de loisirs pour les enfants, les ados et les familles des Fontaines et de Rochepinard sous l'égide de la fédération Léo Lagrange.

Cette association avait repris les centres de loisirs auparavant gérés par les foyers Acces, après que la municipalité précédente (PS) eut décidé de licencier les salariés d'Acces. Une longue lutte de ces travailleurs s'en était suivie.

Engagés aujourd'hui dans une course aux économies, les notables des municipalités n'hésitent pas à sacrifier les loisirs ou la culture dans les quartiers populaires. Et ils le font d'autant plus facilement que nombre d'activités reposent sur des associations.

Les salariés qui risquent de perdre leur emploi et les habitants des quartiers concernés n'entendent pas se laisser faire sans réagir. Leur lutte mérite la solidarité de tous, d'autant que des menaces semblables planent, notamment à Tours-Nord.

Partager