Centre Hospitalier Spécialisé - Fleury-les-Aubrais (Loiret) : Le personnel contre les restrictions budgétaires01/02/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Centre Hospitalier Spécialisé - Fleury-les-Aubrais (Loiret)

Le personnel contre les restrictions budgétaires

Depuis début décembre, les personnels de l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais ont fait plusieurs journées de grève et des manifestations. Le nouveau directeur affirme, en effet, qu'en raison de la baisse de son budget, il lui faudra fermer le Centre Mécical Psychologique de l'Argonne et le Centre de soins à temps partiel Maurice Parienté.

De plus, la direction s'attaque à l'organisation du travail, en réduisant l'horaire journalier de travail, ce qui ne permettra plus les transmissions et les échanges entre équipes, pourtant essentielles au suivi des patients, mais ce qui a l'avantage pour la direction de supprimer au moins cinq à six jours de RTT par an !

Le personnel, qui appelle la population à le soutenir, se bat à juste raison contre cette politique d'austérité que le gouvernement impose aux hôpitaux. Nous aurons l'occasion de manifester notre solidarité lors des manifestations auxquelles les syndicats appellent les 5 et 8 février prochains.

Partager