Clinique de la Présentation - Fleury Les Aubrais (Loiret) : Le personnel ne doit pas faire les frais du regroupement des cliniques !27/06/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Clinique de la Présentation - Fleury Les Aubrais (Loiret)

Le personnel ne doit pas faire les frais du regroupement des cliniques !

À un peu plus d'un mois du regroupement des cliniques privées à Saran (Nord de l'agglomération d'Orléans), les personnels de la clinique de la Présentation ne savent toujours pas ce qu'ils vont devenir ! Tout juste ont-ils appris par la presse que, sur 134 personnes (plus de 100 pour Vitalia, et une quinzaine pour Sodexo), 19 ne seraient pas reprises.

La direction s'enferme dans un mutisme qui inquiète le personnel. Elle a tout juste commencé des entretiens individuels pour soi-disant savoir ce que le personnel souhaite, mais elle ne dit rien de ses intentions.

Les seuls qui connaissent leur avenir sont les chirurgiens qui seront transférés à Saran le 8 août prochain et il n'y aura plus d'opérations à Fleury le 11.

Une grande partie du personnel a débrayé le mois dernier pour protester contre cette situation.

Il est en effet inadmissible qu'à un mois de l'échéance, le personnel soignant géré par le groupe Vitalia (2ème groupe privé de France !) et le personnel de service (Sodexo, qui se vante d'être ''leader mondial'') soient laissés dans l'incertitude. Ces grandes sociétés ont largement les moyens de garantir l'emploi de tous !

Partager