Plastivaloire - Langeais (Indre-et-Loire) : Les nouveaux alchimistes15/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Plastivaloire - Langeais (Indre-et-Loire)

Les nouveaux alchimistes

Dans le dernier numéro de « La Tribune de Tours », le patron de Plastivaloire, Patrick Findeling, annonce que son entreprise va investir 4 millions d'euros dans un centre de technologie avancée qui travaillera sur de nouvelles molécules. Et de se vanter de vouloir consacrer 2 à 3 % de son chiffre d'affaires à la recherche.

N'allez pas croire pour autant que ce patron sacrifie plus que ses congénères les intérêts à court terme des actionnaires au profit de l'avenir : dans le rapport financier de l'entreprise, on apprend que Plastivaloire bénéficie de 3,632 millions d'euros de crédit d'impôt grâce à une filiale polonaise.

Au final, grâce à tout un système d'avantages fiscaux, l'entreprise bénéficie d'un dégrèvement de 48,34 % sur l'impôt sur les bénéfices. Au point que, si le résultat avant impôts est de 3,980 millions d'euros, il passe à 4,590 millions après ! Transformer le plastique en or en y injectant des fonds publics, ce n'est plus de la chimie... c'est de l'alchimie !

Partager