Tours (Indre-et-Loire) : Les patrons dans la rue : « Exploiter plus pour gagner plus »25/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Les patrons dans la rue : « Exploiter plus pour gagner plus »

Non, ce ne sont pas des travailleurs licenciés qui ont manifesté le 24 octobre devant la préfecture de Tours. Ce sont quelques dizaines de patrons qui, après avoir testé les reculades du gouvernement devant le moindre froncement de sourcils, ont décidé d'augmenter la pression pour que soient réduites encore ce qu'ils appellent les « charges » patronales, et pour être bien sûrs que soit envoyé aux oubliettes le timide projet de taxation des cessions d'entreprise.

« Laissez-nous entreprendre, créer des richesses et des emplois », proclamait une de leurs banderoles. Comme si les patrons ne continuaient pas à faire des fortunes justement en supprimant des emplois ! Et comme si la collectivité ne leur accordait pas déjà annuellement plus de 30 milliards d'exonérations de cotisations, véritable vol sur les salaires et agression contre la protection sociale.

Face à ces trublions qui en veulent toujours plus, il est décidément urgent que le monde du travail remette de l'ordre à sa manière en tapant du poing sur la table !

Partager