Orléans (Loiret) : Les postiers du Centre de distribution en grève02/05/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Orléans (Loiret)

Les postiers du Centre de distribution en grève

Mercredi 2 mai, la totalité des postiers du Centre de distribution de la Poste (avenue des Droits de l'Homme) se sont mis en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail, due aux effectifs insuffisants, et contre trois nouvelles suppressions d'emplois prévues au mois d'août.

Les 13 et 14 mars derniers déjà, les postiers affectés aux collectes avaient cessé le travail pour protester contre une aggravation de leurs horaires, et une vingtaine de facteurs s'étaient joints à eux, par solidarité et contre les suppressions à venir.

Une directrice affirmait, il y a peu, que « ce qui préoccupe les facteurs, c'est le chiffre d'affaire de la Poste ». La direction a réussi, en tout cas, à faire l'unanimité contre elle, puisque tous les services étaient en grève mercredi. Un préavis de grève illimité a été déposé, l'assemblée générale des grévistes va décider de la suite à donner au mouvement.

Partager