Tours (Indre-et-Loire) : Manifestation des étudiants infirmiers24/02/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Manifestation des étudiants infirmiers

Quatre cents étudiantes et étudiants infirmiers ont manifesté à Tours lundi 24 février pour dénoncer la suppression de stages qui sont indispensables à leur formation.

En effet, la Fédération de l'hospitalisation privée a envisagé de suspendre les stages des étudiants infirmiers à partir du mois de mars dans plus de 1000 établissements pour faire pression sur le gouvernement. Les hôpitaux et cliniques privés voudraient conserver le bénéfice intégral du « crédit d'impôts pour la compétitivité et l'emploi » (CICE) mis en place par le gouvernement Hollande dès l'automne 2012, alors que la dernière loi de finance de la Sécurité Sociale prévoit d'en diminuer l'avantage en limitant la progression du tarif des cliniques privées.

Ces établissements de soins sont pour beaucoup d'entre eux la propriété de groupes financiers qui en tirent de plantureux bénéfices, et qui n'admettent pas que soient un tant soit peu écornée la manne que l'Etat leur octroie très généreusement.

Les étudiants ont bien raison de refuser d'être les « otages » d'un conflit orchestré par les patrons des hôpitaux privés pour obtenir toujours plus de cadeaux de l'État.

Partager