Collèges d’Indre-et-Loire : Mobilisations contre des suppressions de postes30/06/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Collèges d’Indre-et-Loire

Mobilisations contre des suppressions de postes

Mardi 19 juin, au collège de Luynes, les enseignants se sont mis en grève après l'annonce d'une suppression de classe pour la rentrée prochaine. Cette suppression de classe s'ajoute à une autre, décrétée en janvier dernier, alors que le nombre d'élèves est passé de 420 à 428. Samedi 23, une centaine de manifestants ont également défilé du collège à la mairie. Des parents se disent prêts à occuper le collège si nécessaire.

Mardi 26 juin, c'est à Avoine qu'une cinquantaine de professeurs et parents d'élèves du collège ont protesté, en menant « une opération escargot » sur la départementale 749 contre la suppression d'une classe de 5e, avec pour conséquence des classes à 30 ou 31 élèves. Pourtant, le collège avoinais voit, lui aussi, ses effectifs augmenter depuis deux ans.

Par ces mobilisations, professeurs et parents affirment leur refus de la dégradation continue du service public d'éducation.

Partager