CHU Trousseau- Saint Avertin (Indre-et-Loire) : Mobilisés pour des embauches aux Urgences03/02/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

CHU Trousseau- Saint Avertin (Indre-et-Loire)

Mobilisés pour des embauches aux Urgences

Depuis le 21 janvier, les travailleurs du service des Urgences de l'hôpital Trousseau près de Tours sont mobilisés pour obtenir des postes supplémentaires de jour et de nuit. Ils sont en grève, quoique beaucoup d'entre eux soient réquisitionnés pour assurer les soins.

Une réorganisation récente avec création d'un circuit court, destiné à certains patients, et neuf lits d'hébergement en plus, sans le personnel qui va avec, a amené un surcroit de travail qui rend la situation insupportable. La direction de l'hôpital a commencé à céder avec deux postes pour le jour et des postes pour la nuit...pour trois mois seulement. Le problème n'est donc pas résolu et le mouvement continue.

Bien d'autres services sont en sous-effectifs à l'hôpital, et les travailleurs y auraient toutes les raisons d'exiger eux aussi des créations d'emplois. Actuellement, les Urgences montrent l'exemple par leur mobilisation.

Partager