Région Centre : Moins t’avances plus vite, plus tu recules moins lentement05/02/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Région Centre

Moins t’avances plus vite, plus tu recules moins lentement

La Nouvelle République rapporte le point trimestriel de conjoncture organisé par les directeurs régionaux de l'Insee, de la Banque de France et de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Cela tenait plutôt d'une messe de la secte des Adorateurs de la Langue de Bois.

Pour le premier, la situation régionale au 3e trimestre 2013 « apparaît plus favorable », la hausse du nombre de demandeurs d'emploi s'est stabilisée et les offres, elles, diminuent moins vite... Le second parle d'une « reprise en tôle ondulée » et trouve que les chefs d'entreprise « sont plutôt optimistes pour 2014. ». Quant au troisième, il considère que « les indicateurs ne sont pas au vert criant », mais « à la reprise, le Centre pourrait reprendre plus vite que la moyenne nationale, du fait de la structure de sa population active. »

Les travailleurs licenciés de Michelin, Mory-Ducros, Fagor-Brandt et les dizaines de milliers qui pointent depuis déjà trop longtemps à Pôle Emploi apprécieront.

Partager