Cher (Centre) : Moscovici : ministre de l’Économie, mais surtout du patronat !18/09/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Cher (Centre)

Moscovici : ministre de l’Économie, mais surtout du patronat !

De passage dans le département du Cher, le ministre de l'Économie Pierre Moscovici a vanté la politique du gouvernement en déclarant lundi dernier : « peu de gouvernements ont fait autant, depuis 20 ans, pour les entreprises ».

En leur accordant 20 milliards de crédit d'impôt à la fin de l'année dernière, en leur octroyant récemment la compensation intégrale de la hausse des cotisations retraite et en préparant actuellement un nouvel allègement de ce qu'ils appellent le « coût du travail », les ministres du gouvernement Ayrault sont aux petits soins avec le patronat, et particulièrement avec le grand patronat, qui empoche les aides publiques et n'en continue pas moins à licencier.

Dans le même temps, le gouvernement multiplie les mesures contre les travailleurs avec des hausses tous azimuts sur les impôts, la TVA, les cotisations retraite, hausses auxquelles il faut ajouter toutes les atteintes à la protection sociale et l'aggravation continue du chômage.

Alors, non seulement le gouvernement fait beaucoup pour les entreprises, comme dit le ministre Moscovici, mais il poursuit une politique qui est entièrement au service de patronat, comme le faisait la droite avant lui.

L'alternance électorale ne sert qu'à remplacer une équipe au service de la bourgeoisie par une autre qui est un peu moins discréditée, mais tout autant au service des capitalistes.

C'est pourquoi, dans ce concert de défenseurs de la bourgeoisie, il est indispensable que se fasse entendre une voix qui représente les intérêts des travailleurs et leur refus d'être les éternels sacrifiés sur l'autel de la crise.

Partager