Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) : Non à la fermeture du CIO !20/06/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)

Non à la fermeture du CIO !

Le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Nogent-le-Rotrou est menacé de fermeture pour le début de l'année 2016.

C'est le Conseil Départemental qui finance les CIO de Chartres, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou mais pour des raisons de restrictions budgétaires, il a décidé de ne plus assurer le financement des trois structures. La décision est donc de supprimer celui de Nogent-le-Rotrou.

Le CIO fonctionne avec une directrice, deux conseillers d'orientation psychologues et une secrétaire. Il touche un effectif de 28 00 élèves lycéens et collégiens situés sur la circonscription de Nogent. Ce service, qui dépend de l'Éducation nationale, pourrait tout à fait être financé par ce ministère. Il s'agit d'un nouveau désengagement de l'État en faveur des services de proximité dans une ville qui a déjà subit la perte de sa maternité il y a quelques années.

Les personnels se sont mobilisés le lundi 15 juin avec le soutien de leurs collègues de Chartres, Châteaudun et Dreux. Le CIO de Nogent ne doit pas fermer.

Partager