FAMAR ORLÉANS : Non à la flexibilité et aux baisses de salaires29/01/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

FAMAR ORLÉANS

Non à la flexibilité et aux baisses de salaires

Avec le regroupement des travailleurs de FAMAR Champ-de-Mars à Orléans avec ceux de l'usine de La Source, la direction en a profité pour remettre en question les accords collectifs.

Elle veut mettre en place de nouveaux horaires pour tous les travailleurs en équipe (plus de 300) et, en fonction de ses besoins, elle veut imposer une heure de plus en début ou en fin d'équipe, de travailler de nuit, le samedi, ou les week-ends en 12 heures. Elle a tenté d'expliquer que tout cela respectait plus la vie de famille que les horaires actuels ! La réponse a été un débrayage avec assemblée générale le 17 janvier, pour lui redire clairement qu'il n'est pas question d'accepter la flexibilité et les baisses de salaire.

Le 25 janvier, c'est l'annonce de 0% d'augmentation générale qui a entraîné un nouveau débrayage spontané. Trois AG ont réuni plus de 200 travailleurs de tous les secteurs, et la décision a été prise de faire grève la journée du 29 janvier. Lorsqu'on est attaqué de tous côtés, salaires, conditions de travail, horaires... Pas question de laisser faire !

Partager