Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret-agglomération d’Orléans) : Nouveaux rythmes scolaires : la colère monte21/10/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret-agglomération d’Orléans)

Nouveaux rythmes scolaires : la colère monte

Lundi 14 octobre, enseignants et parents d'élèves de Saint-Jean-de-la-Ruelle ont profité de la réunion de rentrée des directeurs d'école avec le maire pour se rassembler devant la mairie. Tous demandent l'arrêt de la réforme sur les nouveaux rythmes scolaires. Parmi les pancartes des mères de famille on pouvait lire : « Peillon, Chaillou, nos enfants sont sur les genoux », « Un enfant fatigué ne peut pas apprendre »

À l'adjoint au maire sorti voir ce qui se passait, les parents et enseignants ont demandé d'être reçus à l'abri dans une salle de la mairie plutôt que de discuter dehors sous la pluie : « c'est la maison du peuple, non ? », a-t-on entendu dire dans l'assemblée. Parti se renseigner, l'adjoint n'est jamais revenu. Ce n'est qu'après de nombreux coups de klaxons que le maire a fini par montrer le bout de son nez. Même s'il n'a rien voulu entendre, nous n'avons pas dit notre dernier mot !

Partager