Indre-et-Loire : Opération escargot contre la hausse de la TVA21/11/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Opération escargot contre la hausse de la TVA

Mardi 19 novembre, les propriétaires d'une cinquantaine de centres équestres d'Indre-et-Loire ont organisé une opération escargot avec leurs véhicules professionnels, pour protester contre la hausse de la TVA de 7 à 20% prévue à partir de janvier 2014.

Les professionnels de ce secteur, comme d'autres petits patrons, craignent que la hausse de la TVA répercutée sur leurs tarifs leur fasse perdre des clients parmi les catégories populaires, et entraîne en conséquence une baisse de leurs revenus.

Si les patrons de petites entreprises, les petits commerçants et artisans ont quelque raison de s'inquiéter des répercussions de la hausse de TVA sur leur niveau de vie, cela est vrai a fortiori pour les travailleurs, qui sont les premières victimes de cet impôt inique qu'est la TVA, qu'ils ne peuvent, eux, répercuter sur personne.

Alors à bas la TVA, le plus injuste des impôts, contre lequel les travailleurs ont toutes les raisons de manifester.

Les emplois, les salaires et les services publics dont la population a besoin, c'est sur les revenus accumulés par les capitalistes, par les classes riches, qu'il faut les financer !

Partager