ST JEAN de la RUELLE (LOIRET) : Rassemblement des travailleurs de Fagor-Brandt21/11/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

ST JEAN de la RUELLE (LOIRET)

Rassemblement des travailleurs de Fagor-Brandt

Lundi 18 novembre, près de 150 salariés de Fagor-Brandt se sont rassemblés sur le parvis de la cathédrale d'Orléans pour accompagner la délégation syndicale reçue au Conseil régional.

C'est le deuxième rassemblement après celui du vendredi 8 novembre où les syndicats avaient rencontré le préfet du Loiret.

Après une heure d'attente, le président du Conseil Régional (PS) ainsi que le président de l'agglomération Orléans-Val de Loire (UMP) s'adressaient aux travailleurs. Depuis des semaines, les travailleurs entendent le même refrain : « Il faut faire ou refaire de la formation !! ».

Et d'ajouter qu'ils font tout leur possible -l'entreprise et les responsables politiques- pour « qu'au moins les tables d'induction redémarrent vite ». Mais même si ce devait être le cas -et rien ne le dit pour le moment-, cela signifierait qu'une grande partie des travailleurs continuerait toujours à être au chômage.

C'est l'union entre responsables socialistes et UMP pour asséner des discours creux, mais toujours le chômage et l'incertitude du lendemain pour les travailleurs qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre.

Partager