Indre-et-Loire : Rassemblement pour les travailleurs sans papiers21/11/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Rassemblement pour les travailleurs sans papiers

Mardi 20 novembre, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées aux côtés de travailleurs sans papiers devant la préfecture d'Indre-et-Loire, pour demander que soit examinée la situation de ces travailleurs.

Parmi eux, beaucoup ont pu travailler les années passées - en CDD ou en CDI - avant d'être privés de titre de séjour... et donc d'emploi. Aujourd'hui, la préfecture exige qu'ils produisent une promesse d'embauche avant de leur accorder le renouvellement d'un papier leur permettant d'avoir une situation légale en France... et de pouvoir à nouveau travailler ! Un casse-tête courtelinesque, mais tout à fait prémédité par les hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, exécutants des ordres d'un Etat qui, sous Hollande comme sous Sarkozy est d'autant plus rigoureux avec les travailleurs et les pauvres qu'il est servile à l'égard des puissants.

Les travailleurs sans papiers et leurs familles vivent sous la menace permanente d'être arrêtés, placés en centre de rétention ou reconduits hors des frontières. Ils doivent bénéficier du soutien de tous les travailleurs.

Partager